DEPUIS 1991

Une histoire des vignerons passionnés !

La présence de la viticulture en Touraine , dès le premier siècle de notre ère, est liée au processus de romanisation des campagnes gauloises. C’est en 1991, que le Domaine Oudart a été fondé.

La biodiversité, ça nous connaît, et son équilibre est primordial pour nous, la preuve:

Nous avons une grotte creusée de 500 m2 regorgeant d’un tuffeau de qualité qui servait à la construction des châteaux de la Loire. Aujourd’hui, elle nous sert à stocker les bouteilles pour les garder à température idéale. Et cette grotte a aussi servi aux résistants de la Seconde guerre mondiale pour se cacher.

En parlant de se cacher, notre vignoble abrite treize différentes espèces de chauve-souris (non ce n’est pas une blague). Vous pourrez apercevoir une armée entière de Batman la nuit tombée!

Des chauves-souris et donc?
Nous utilisons leurs guano dans notre engrais vert, 100% Bio. En effet, leur nourriture n’est autre que les petits insectes qui prolifèrent dans notre hameau de vie.

MADE IN TOURAINE

Un véritable écosystème!

Les abeilles font aussi partie du paysage: Nicolas est un apiculteur passionné, ils prend soin de ses petites protégées qui butinent les trèfles incarnats rouges dans les rangs de vignes lorsque ces derniers fleurissent.

Un véritable écosystème qui s’auto-régule pendant que nous élaborons nos cuvées pour votre plus grand plaisir!

MADE IN TOURAINE

Nicolas est un apiculteur passionné.